Récit de voyage de Gaspard

Publié le par lamaîtresse

                                                                  Mes vacances à Las Terrenas

 

 

Las Terrenas se situe en République Dominicaine qui est sur la même île qu’Haïti au Nord des Caraïbes. Las Terrenas est un village très pauvre mais les habitants sont très gentils. Ils parlent l’espagnol. Il y a plus de trente kilomètres de plages désertes avec beaucoup de cocotiers immenses. L’eau de la mer est très chaude (26°). Les fruits sont délicieux : ananas, mangues, bananes, pamplemousses, oranges… J’ai vu des pêcheurs prendre des gambas et un mini barracuda.

  Caraibes


Chaque hiver, les baleines à bosses viennent se reproduire ou mettre bas leur baleineau dans la baie de Samana où on compte plus de mille baleines à bosses de janvier à mars. Nous avons pu en suivre deux qui nous ont fait des sauts magnifiques ! Elles peuvent atteindre 20 mètres et les plus grosses pèsent 40 tonnes environ.DSCF5340
DSCF5341

Nous nous sommes aussi baignés dans la cascade de Limon (50 mètres de chutes). Pour l’atteindre, il faut prendre des chevaux ou des mules.


J’ai beaucoup aimé mon séjour. Nous avons pensé aussi aux haïtiens. J’ai pu donner deux gros sacs de sucettes pour des enfants haïtiens à un journaliste qui partait là-bas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :